Vendredi 27 juillet – L’exploitation marchande des animaux


10h – 12h : « Cétacés : entre captures, massacres et captivité », par C’est assez Lyon

FB-COUV C'est Asse 2

C’est Assez ! est une association pour lutter contre les massacres et la captivité des cétacés.

CETACE LOGO

  • Nos objectifs : informer sur le lien entre les massacres et la captivité et sur les effets désastreux de cette dernière.
  • Nos actions : sensibilisation du public au travers de tenue de stand ; interventions en milieu scolaire et associatif ; rédaction de brochures informatives pour publics adultes et enfants ; création de matériel pédagogique ; sensibilisation auprès de comités d’entreprise, d’instituteur-ices…et de toute personne ou organisme susceptible d’organiser des sorties dans un delphinarium ; signatures de pétitions citoyennes ; organisations de rassemblements pacifiques devant les delphinariums afin d’informer les visiteurs ; diffusion de films tels que The Cove et Blackfish…

Page fb de C’est Assez ! Lyon / Site de C’est Assez !



14h – 16h : « Spécisme et capitalisme », par Earth Resistance

FB-COUV Earth Resistance 3

Descriptif à venir

EARTH R LOGO.jpg

Earth Resistance est une organisation animaliste et écologiste qui agit pour la protection de la planète et des individus qui la peuplent, qu’ils soient humains ou non.

  • Missions : – Placer la question de l’abolition de l’exploitation animale au centre de l’agenda politique, médiatique et économique ; – Lutter contre les entreprises et projets meurtriers envers les animaux et la planète ; – Unir écologistes et animalistes autour d’une même lutte contre l’impérialisme anthropocentrique et capitaliste.
  • Actions : – « Nous mettons en lumière et dénonçons les véritables responsables de la destruction de nos espaces naturels et de la mort de milliards d’individus : les multinationales, les entreprises extractivistes, l’industrie de la viande… et leurs soutiens. –Nous exigeons un changement systémique profond par la mise en place de mesures politiques et économiques pour une transition vers une agriculture végétale et écologique, et vers la sobriété et l’efficacité énergétique. – Nous nous interposons face à l’injustice par la désobéissance civile et l’action directe non-violente. »